VOUS ÊTES UN PARTICULIER  ∣  MODIFIER

Excès de poids et Boulimie.

L'apparence corporelle n'a jamais fait l'objet d'autant d'attention marketing et de dépenses en tous genres, mais aussi de souffrances. Or, suivant la logique générale de l'hypnose thérapeutique, les techniques apprises lors de ces ateliers vous permettront de faire la paix avec votre corps tout en détricotant les mécanismes d'auto-hypnose négative qui vous font perdre le contrôle et nous coupe du plaisir par la culpabilité. En les contrebalançant par des exercices d'auto-hypnose positive, vous apprenez à sortir de ce cercle vicieux. Vous reprenez une juste place dans votre corps, en toute autonomie. D'autant que l'auto-hypnose positive peut apporter un sentiment de sécurité instantanément, en effet, on utilise trop souvent l'auto-hypnose boulimique pour se sécuriser. 

Les problématiques liées à l'alimentation n'étant pas toutes identiques, nous avons créé différents ateliers proposant des méthodes adaptées.

Troubles alimentaires

On le sait aujourd’hui, les troubles du comportement alimentaire s’inscrivent dans un contexte global et possèdent des liens avec d’autres sphères de la vie qu’il est tout aussi important d’apprendre à gérer afin de résoudre le problème de la dépendance : l'auto-hypnose vous aide à utiliser vos ressources intérieures pour gérer vos émotions comme l'anxiété, ainsi vous n'aurez plus besoin de ressources externes comme la nourriture, l'alcool ou d'autres comportements d'addiction. 

C’est pourquoi l'Institut de Nouvelle Hypnose organise 10 ateliers orientés sur les problèmes alimentaires et corporels, chaque atelier représentant une étape au sein d’un processus qui vise à faire évoluer la relation à la nourriture et à son corps.

 


Intervenants


Régime plaisir

Sans être nécessairement atteint de troubles du comportement alimentaire, il arrive que l’on souhaite mincir mais que des blocages psychologiques nous en empêchent. Et pour cause, à quels échecs s’expose-t-on en suivant la voie punitive de la restriction qui nous conduit à tenter de contrôler cet instinct primaire qu’est la faim, ce qui entraine de + de 95% d’échec.

S’appuyant sur le travail du professeur Giorgio Nardone qui dirige le Centre de Thérapie Stratégique d’Arezzo en Italie et a notamment écrit le livre traduit en français : Le régime paradoxal, l’Institut de Nouvelle Hypnose propose des ateliers qui apprennent à l’inverse à retrouver le plaisir de manger en évitant les frustrations des régimes restrictifs et les déséquilibres alimentaires d'autres régimes. L'apprentissage de l’auto- hypnose facilite l’acquisition de la mise en route du Régime Paradoxal, qui parait trop beau pour être vrai ; ses principes sont difficiles à accepter quand on a vécu dans la peur de prendre du poids et dans la culpabilité de manger dans le plaisir.

 


Intervenants

Inscrivez-vous à l'un de nos prochains ateliers

Lors de la première inscription, il est obligatoire de s'engager à suivre au moins 3 ateliers. Les ateliers que vous choisissez ne doivent pas obligatoirement se suivre dans le temps. Vous pouvez par exemple vous inscrire pour octobre, puis janvier et juin.

Attention, des modifications de date ou de lieu peuvent subvenir. Le cas échéant, vous recevrez un email pour vous en informer (veillez à vérifier votre dossier "courriers indésirables"). En cas de doute, consultez cette page le jour de l'atelier.

A chacun ses besoins...

Si certains préfèrent apprivoiser leurs talents d'auto-hypnose lors d'un atelier collectif, d'autres opteront plutôt pour l'intimité d'une séance individuelle. Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à contacter notre Centre de Thérapie Brève (CTB) qui vous orientera auprès de l'un des praticiens de notre équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes un professionnel de la santé et vous vous intéressez à l'hypnose ? Découvrez notre formation à l'hypnose médicale et psychothérapeutique reconnue par l'INAMI.

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2020 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés